GRRR !!!


On est en droit de s’interroger sur la manière dont est enseignée la langue de Goethe en Alsace; de moins en moins d’Alsaciens parlent allemand. Résultat des courses, un chômage qui grimpe et un moral qui sombre de ce côté du Rhin.
Pour enfoncer le clou, le Rectorat veut réduire dès la rentrée 2012, le nombre d’heures d’enseignement. Jugez l’argument : « Diminuer le nombre d’heures en allemand permettrait d’améliorer l’efficacité de cet enseignement ! ». Que ne fait-on la même chose pour toutes les autres matières, afin que notre pays, la France, aille plus vite encore sur le chemin de l’excellence qu’il emprunte depuis tant d’années ?
En fait je crois que je vais donner raison au Rectorat, les décideurs qui le composent ont du faire de longues études - trop d’heures et pas assez efficaces - avec pour résultat cette stupidité révoltante.

Lire l’article ici : http://gdm.eurominority.org/www/gdm/actualites2.asp?id_gdmnews=108
et là : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/06/18/le-rectorat-enfonce-un-coin-dans-le-paritarisme

http://www.unserland.org/bilinguisme-imposture-education-nationale/
_____________________________

La route des vins d’Alsace fête ses 60 ans dans la folie !

Vous rêviez depuis si longtemps et secrètement de vous vêtir de blanc ? Vous cachiez durant de trop longs mois une irrépressible envie de pratiquer le vélo, la trottinette, voire la marche à pied ? Eh bien amis lecteurs, l’occasion se présente à vous d’exulter enfin… Seul, en famille ou avec des amis, lors du point d’orgue qui marquera l’anniversaire des 60 ans de la Route des vins d’Alsace. Jamais à court d’idées, les organisateurs de cette manifestation ont pourtant dû chercher en Suisse un concept à la hauteur de l’événement. C’est ainsi que dimanche 2 juin 2013 sera organisé un slow-up (l’événement à ne pas manquer ainsi que le précise le site ) sur un tronçon de 20 km, reliant Bergheim à Châtenois, interdit aux véhicules motorisés ce jour. Le dress code sera blanc. En hommage à la couleur de nos vins en même temps qu'au regretté Eddy Barclay ? A l’heure où je mets en ligne, je ne puis cependant vous assurer avec certitude si les éventuels importuns, qui ne manqueront pas de se présenter affublés d’une robe pastel, d’un blue jean ou d'un ciré jaune - brisant par leur inconséquence ou leur malveillance l’uniformisation harmonieuse de ce beau projet -, se verront interdire l’accès à la moutonnière assemblée. En tous cas ce sera top délire… je laisse à votre esprit débridé le soin d'imaginer cette foule aux atours immaculés allant de village en village, de fêtes en fêtes. Gageons que les touristes d'Europe et du monde seront chavirés par cette puissante vague festive. Qui sait même, si le charme n’influera pas le dieu présidant au climat, qui, séduit par l’alléchant programme,  prodiguerait à cette exceptionnelle occasion de généreux flocons… Afin d’accorder aussi le décor aux festivaliers et d’offrir à ces derniers des souvenirs vraiment inoubliables.
Ne nous reste plus qu'à espérer que les services d'animation et les viticulteurs des différentes communes traversées sauront faire de ce slow-up, une fête véritable, imaginative, conviviale et généreuse.

Le dress code blanc exclut-il les danseurs folkloriques vêtus en rouge et noir ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.