IL VAUT MIEUX SUSCITER L'APPETIT QUE DONNER L'ORDRE DE MANGER
Alsacez-vous ! C'est le slogan qu'a adopté notre région depuis quelques années déjà pour sa communication touristique.
Dans les années 70, un marchand de tapis titrait ses pubs "Moquettez-vous !". 30 ans plus tard nous recyclons la méthode - une dérivation - qui consiste à faire un verbe à partir d'un nom (propre en l'occurence ). Je reste un peu dubitative quant au procédé et son énoncé. Comment les publics perçoivent-ils ce type d'injonction ? Si il y avait un avantage à trouver, serait-ce celui de la synthétisation ? En 2 mots la communication voudrait opérer, le slogan en même temps que l'émetteur du slogan sont exposés. Mais cela donne-t-il envie de venir, de visiter ? Comment réagirions-nous si d'autres régions nous invitaient ou nous intimaient de la sorte : Provencez-vous, Bretagnez-vous… ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.